Quelques explications...
Et surtout des remerciements infinis :)

Nous avons livré et épuisé notre énergie depuis plusieurs mois, et nous en sommes a cours aujourd'hui. Il faut se rendre a l'évidence, CA est totalement éteint et son activité réduite a néan depuis des semaines. C'est donc avec une tristesse sans nom que nous vous annonçons la fermeture de candy-art en ce joli mois de juin.

Nous avons décidé de laisser l'accès au livre d'or pour les nostalgiques qui passeront par ici et qui veulent laisser un dernier mot d'adieu. Nous laissons également la place des partenaires pour vous permettre de vous y référer facilement si vous cherchez d'autres plateformes d'entre-aide ou autre :)

Nous vous laissons entre de bonnes mains, vous trouverez sur la colonne de droite la liste des adresses des forums que nous apprécions particulièrement et qui ont de près ou de loin collaboré aux belles années de CA :)

La bonne nouvelle du jour, c'est l'accès a toutes les ressources du forum, aux tutoriels, et au carnet culturel que nous vous avions concocté avec amour :)

Enfin, nous tenons a vous remercier des millions de fois pour ces belles années, grâce a vous on a atteint presque 1.500 membres et plus de 100.000 messages. En laissant de côté les comptes, on a surtout vécu de très beaux moments tous ensemble, notre staff fabuleux, nos membres exceptionnels et votre participation immense a la fabrication de CA :)

Merci pour tout, a tous :)
Votre staff dévoué :)
ART-DESIGN
LITTLEBIRDS
GOLDHEART
HELPINDESIGN
CSSACTIF

Message Auteur
MessageMessage publié le : Septembre 17th 2011, 22:30
    Titre du sujet : Classe de Laura

Répondre en citant

La parole au candy-artiste
Bliss

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienvenue Laura!

J'espère que je pourrais t'être utile dans ta quête du domptage de Photoshop!

• Depuis quand utilises-tu photofiltre/PF studio/photoshop? j'ai les 3 mais je ne sais pas du tout ( mais vraiment pas du tout ! ) me servir de photoshop j'arrive a peu pres me servie de photophiltre et a peine de photophiltre studio car je comprends rien aux calques et tout sa .. lol
  • Quel genre de création aimes-tu faire? a peu pres tout ! ma preference est avec selena Gomez
  • Selon toi quelles sont tes plus grosses difficultés? les effets , techniques et un peu le decoupage qui n'est jamais trop parfait
  • Pourquoi as-tu besoin de ce cours? Pour apprendre les basses et quelques effets ombres ou je ne sais pas trop mais je sais que j'en ai besoin car sa fait 2 semaines que j'ai commencer et j'ai besoin de cours adapter a mes difficultés
  • Qu'est-ce que tu voudrais précisément? apprendrea faire de jolies choses
  • Peux-tu me montrer l'une de tes dernières créations pour que je te dise ce qui va et ce qui va moins? pour le forum d'une amie : ( une de mes meilleurs création selon moi ) http://i42.servimg.com/u/f42/16/82/11/64/bannie11.jpg
  • Montre moi un exemple de créa que tu aimes particulièrement http://hitskin.com/themes/16/97/80/i_logo.png http://i43.servimg.com/u/f43/16/63/31/30/versio11.png
  • Montre moi des exemples de créas que tu aimerais vraiment apprendre à réaliser http://i43.servimg.com/u/f43/16/63/31/30/versio11.png http://img.xooimage.com/files7/9/3/1/fond-vert-2bb771a.png

J'ai vu que tu ne connaissais pas dutout le logiciel, je te propose donc de commencer par les bases, l'apprentissage des calques, des boutons, ... Ça te va?

Ancienne maîtresse des lieux

Prénom: Laurie
Né(e) le: 09/05/1988
Photoshop
Galerie: URL

MessageMessage publié le : Septembre 18th 2011, 10:41

Répondre en citant

laura

Bonjour
oui j'espere que t u vas m'expliquer car je connais rien de rien 

Oui commencer par les bases sa me convient parfaitement

MessageMessage publié le : Septembre 19th 2011, 10:00

Répondre en citant

Bliss

D'accord! Alors c'est parti! On va commencer par les outils de Photoshop, puis on verra les calques.

Je ne sais pas quelle version du logiciel tu as, mais je pense que toutes se ressemblent plus ou moins.

Voilà une décomposition de tous les outils que tu as à ta disposition (en cliquant sur un outil, et en restant appuyé quelques instants, tu as les autres qui apparaissent, comme sur cette photo) Je vais te décrire certains outils, ceux qui sont le plus utilisés.

Alors ... L'outil de sélection, je pense que tu connais ^^ Il permet de sélectionner une partie de ton image, après tu prends la forme que tu souhaites.

L'outil lasso est aussi sur Photofiltre, il peut servir aussi à sélectionner une partie de l'image, mais c'est toi qui choisit la forme. Le lasso polygonal a le même principe mais avec de petites droites. Le lasso magnétique sélectionne les zones définies de ton image, par exemple si tu as un élément à découper, il te sélectionnera les bords de celui-ci.
Personnellement je n'utilise jamais le lasso, je ne trouve pas ça très pratique ...

L'outil correcteur permet de corriger certains éléments de ta photo, que tu ne souhaite pas voir apparaître. Si tu as un poteau en plein milieu, tu peux l'enlever grâce à l'outil correcteur, ou l'outil pièce.

Le tampon de duplication a un peu la même utilité, il te permet de "cloner" certaines parties de ton image et de les placer ailleurs, pour cacher un élément, par exemple.

La plume te permet de créer des tracés, des courbes, des formes diverses ... elle peut être utilisé pour la découpe, mais ce n'est pas celui-ci que j'utilise.

L'outil pinceau est très utile, c'est là que se placent les brushes que tu peux télécharger. Je l'utilise beaucoup car c'est avec ça que je découpe mes images (et un calque spécial, mais on verra ça plus tard ^^)

L'outil texte te permet d'écrire en mode horizontal ou vertical. En utilisant l'outil masque de texte, celui-ci se transformera directement en sélection.

Outils rectangle, ellipse, ... C'est avec ça que tu pourras faire des formes prédéfinies.

L'outil pipette permet de sélectionner une couleur sur ton image. C'est très pratique pour trouver les couleurs qui vont avec ta créa, pour le texte par exemple.

Voilà pour les outils. Si tu as des questions, n'hésites pas ^^ J'espère que j'ai bien expliqué tout ça

Photoshop

MessageMessage publié le : Septembre 20th 2011, 18:13

Répondre en citant

laura

J'ai Photoshop CS5
Merci c'est super bien expliqué ,  j'en connais certains qui sont pareils que sur photophiltre donc sa va jusque la j'arrive a me repérer
j'ai pas de questions particulière mais je pense que j'en aurait une fois que je l'utiliserai

MessageMessage publié le : Septembre 24th 2011, 21:31

Répondre en citant

laura

On passe aux calques ect ... ?

MessageMessage publié le : Septembre 26th 2011, 17:11

Répondre en citant

Bliss

Désolée j'ai pas eu de temps ces derniers jours, mais je te prépare ça!

Photoshop

MessageMessage publié le : Septembre 27th 2011, 16:20

Répondre en citant

laura

Ok merci !

MessageMessage publié le : Septembre 28th 2011, 19:49

Répondre en citant

Bliss

Allez, c'est parti!

Les calques sont vraiment quelque chose de très, très utile et pratique, car ça te permet de séparer tes éléments et de pouvoir les modifier un par un sans avoir d'incidence sur le reste de ta création. Tu peux ainsi supprimer une image à tout moment si tu te rends compte qu'elle ne va pas, ou l'agrandir, la diminuer, changer sa couleur, etc ...

Lorsque tu colles une image sur ton document, ça te créé directement un nouveau calque; chaque image est un calque, en fait.

Alors voilà la fenêtres des calques: (si elle n'est pas affichée, vas dans le menu "fenêtres" et clique sur "calques")

Les modes de calques permettent de changer les couleurs de ton image, de fondre tes images les unes dans les autres, ... Le mieux est d'essayer chaque mode de calque pour les tester. Pour cela, il faut deux calques différents, et tu dois modifier le mode du calque du dessus pour voir les différentes possibilités que t'offre ce menu.

Les styles de calques te permettent d'ajouter une ombre portée, du biseautage, des contours, ... à ton image.

Le masque de fusion permet d'ajouter un "cache" à ton image. Il s'ajoute à ton calque, les endroits que tu peins en noir sur ce masque laissent apparaître le calque du dessous alors que la couleur blanche le cache. Enfin, nous verrons ça plus tard ^^

J'ai oublié une flèche pour le rond noir et blanc en bas; c'est ce qui te permet de créer des calques de réglage, pour modifier la luminosité, la saturation, ajouter un calque de couleur, ...

Voilà en gros à quoi sert cette fenêtre. Si tu as des questions, je t'écoute!

Photoshop

MessageMessage publié le : Septembre 30th 2011, 18:44

Répondre en citant

laura

ok merci
j'ai 2 questons :

A quoi sa sert de verrouiller les calques ?
qu'est ce qu'un masque en fusion ?

merci !  

MessageMessage publié le : Octobre 3rd 2011, 18:12

Répondre en citant

Bliss

Verrouiller un calque te permet de le garder tel qu'il est sans pouvoir le modifier par erreur, par exemple. Une fois qu'il est verrouillé, tu ne peux plus rien faire dessus, il faudra le déverrouiller avant de pouvoir le modifier. Le calque de fusion, tu peux l'utiliser pour découper, j'ai mis un tuto

Photoshop

MessageMessage publié le : Octobre 5th 2011, 14:31

Répondre en citant

laura

Ah d'accord merci !! 

MessageMessage publié le : Octobre 7th 2011, 16:13

Répondre en citant

laura

Que fait-on maintenant ?

MessageMessage publié le : Octobre 7th 2011, 16:44

Répondre en citant

Bliss

Je te propose de te donner un thème, comme ça si tu as des questions tu pourras les poser en même temps, ça sera plus simple pour avancer un peu. Ça te dit? À moins que tu aies envie de voir d'autres points avant?

Photoshop

MessageMessage publié le : Octobre 7th 2011, 16:53

Répondre en citant

laura

oui sa me va !
en faisant les choses j'aurai des questions et tu pourra me donner des conseils donc c'est parfait !
je vous écoute madame la professeur , que dois-je faire ? ( xD  )

MessageMessage publié le : Octobre 7th 2011, 18:45

Répondre en citant

Bliss

D'accord, alors je te propose de faire un blend de taille 500x300, sur la série de ton choix ^^

Photoshop

MessageMessage publié le : Aujourd’hui à 05:21

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation